Plus de maîtres

que de classes

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Rapport du comité national de suivi - septembre 2015

Conscient des enjeux du dispositif, à savoir réduire les disparités de réussite scolaire et induire une évolution des pratiques enseignantes, le comité a centré ses travaux sur les dimensions didactiques et pédagogiques pour une meilleure efficacité des enseignements.

Initiates file downloadConsultez le rapport du comité national de suivi "plus de maîtres que de classes"

Le dispositif "plus de maitres que de classes" : projet et mise en œuvre pédagogique

Initiates file downloadRapport conjoint IGEN/IGAENR - Juin 2014

La mission des inspections générales s’est déroulée en deux temps. Elles ont d’abord observé les conditions d’installation du dispositif au cours du premier trimestre de l’année scolaire 2013-2014, puis elles se sont consacrées, à partir du mois de janvier 2014, à l’étude des pratiques pédagogiques qui en ont découlé.

Les 10 repères

Initiates file download10 repères pour la mise en oeuvre du dispositif - MEN-DEGESCO-Juin 2013

Ce document propose à chacun des acteurs du dispositif, des repères, des propositions, des pistes de réflexion et attire l'attention sur des points de vigilance à prendre en compte lors de l'élaboration et de la régulation du projet.

 

Les notes d'étape